Je ne peux pas commencer mon blog avec des nouveaux projets sans vous présenter mes « pas si ancien que ça » projets!

Tout à commencé le jour où, en cherchant le net pour passer le temps (avant Pinterest!), j’ai tombé sur un blog anglais d’une fille qui montrait comment faire une baleine-toutou avec de vieux jeans. http://valaanvillapaita.blogspot.ca/p/hi-there-i-finally-managed-to-translate.html
J’ai faite : WOW! j’veux en faire une!  Bon, j’ai pas de machine à coudre mais je veux en faire une!
Donc j’ai fais une mini version, une genre de maquette, puis je me suis retroussée les manches pour faire ma baleine bleue en jeans! À la main!  Avec un kit à couture d’urgence!  J’ai tellement été satisfaite du produit final que je voulais en faire une tonne!  Donc je suis rendu avec une énorme pile de vieux jeans de tous le monde, autant de ma famille que de mes collègues de travail!  Ma tante m’a même prêté sa machine à coudre pour que je puisse en faire d’autre!  Les autres seront possiblement en fabrication cette année!

Baleine en construction
Baleine bleue latéralBaleine bleue gros plan

Puis, j’ai fais mon petit coussin à épingles.  Très sympathique, il me suit depuis dans mes délires de couture.  Il est en feutre et vue qu’il a de l’expérience, il a maintenant plus d’aiguilles à sa charge!

Compagnon d'épingles

Ensuite, je me suis inscrite sur www.craftsy.com.  J’ai pris deux classes, une de couture et de crochet!  J’ai donc confectionné un techie-cozy (une sorte de couvre cellulaire) et un coussin.

IMG_6708

IMG_6742

Et c’était parti!  J’ai fait une jupe, un petit étuis à crayon et un « granny square ».  Je n’ai pas pris de photo mais un jour je vous les montrerai!  Puis, à l’Halloween cette année, j’ai modifié un vieux veston Roxy pour en faire un genre de corset Steampunk!  Le feeling de couper dans un morceau de linge et de se dire :  » Si tu manques, tu peux pas te reprendre! »  J’avais de la pression…de moi!  Finalement, tout à bien sortie comme je le voulais et j’ai moi-même été surprise du résultat final!

Costume Steampunk

En novembre, pour l’échange de cadeaux du souper de Noël du travail, j’ai testé un DIY.  Personnaliser des tasses avec des crayons Sharpie.  Voici le résultat:

Tasses

Il suffit de mettre les tasses personnalisées dans le four et les laisser refroidir pour qu’elles deviennent permanentes.  La fille qui a pigée mon cadeau à été très contente!  Pour l’instant, le design est resté, reste à savoir si il va y rester longtemps encore!

Je suis rendu là!
Je suis impatiente de commencer mes prochains projets!

À propos de Marie-Noëlle

Je suis technicienne en santé animal, j'ai étudier en arts plastique et en technique équine. J'ai eu 30 ans cette année et je souhaite rediriger ma vie vers les arts.

"

  1. Guylaine dit :

    Bonjour ,bon truc pour les tasses,à essayer .Jolie ta baleine en jeans.A bientôt.

Laisser un commentaire

