Ça été plus vite que je pensais!
J’ai commencé sur l’heure du souper et j’ai fini vers 22h hier soir!

Armée de ma laine Lion Brand Yarn et d’un crochet 6.0 mm, on commence en force!  J’ai cherché un patron gratuit de tuque sur internet et j’ai trouvé ce vidéo Youtube très bien expliqué : Comment faire un Beanie (en anglais).

http://www.youtube.com/watch?v=Oi__ixbNPhg

Après une petite pratique, je commence la dite tuque (on va l’appeler la tuque parce que Beanie en français, c’est genre « calotte » et je trouve que c’est pas très approprié pour ce que ça l’air!).  Pour ceux et celles qui savent un peu le crochet, c’est pas très compliqué, des mailles doubles en rond et on termine avec des mailles simples!   Vraiment pas compliqué!

Tuque en progrès

En progression…

Tuque final

Résultat final!

Je suis ultra satisfaite de ma tuque!  Elle est mon morceau le mieux exécuté jusqu’à présent!  Elle descend peut-être un peut trop, elle cache au complet mes oreilles quand je la mets, mais elle va être chaude et pendant que vous allez vous geler les lobes, les miens seront comme dans un après-ski!

Tuque final et moi2

La voici sur ma tête!
Prochaine étape, le foulard!

À propos de Marie-Noëlle

Je suis technicienne en santé animal, j'ai étudier en arts plastique et en technique équine. J'ai eu 30 ans cette année et je souhaite rediriger ma vie vers les arts.

Laisser un commentaire

