Faire des listes!  C’est bien, excellent même!  Mais faut pas en abuser!  Je ne vais définitivement pas vous faire des listes à n’en plus finir pour illustrer ce que je veux dire!  Mais je vais vous faire part au moins d’une qui elle a une importance presque capitale!

C’est la liste que j’ai fait avant de commencer ce blog, pour mettre sur papier ce que j’aimerais faire durant mon année.

J’ai lue quelque part sur le net que la différence entre souhaiter faire quelque chose et écrire ce qu’on veut faire, c’est qu’une fois écrit, ce n’est plus des rêves, c’est devenu concret et ça reste toujours un peu dans ton champ de vision.
Elle « pop » toujours relativement au bon moment.

Donc, la liste en question représente pour moi ma base, mon plan de départ pour m’assurer d’avoir une panoplie de buts à réaliser.

1-Réaliser en couture d’autres peluches, un vêtement autre qu’une jupe et au moins 5 mini-projets.
2-Réaliser en crochet et tricot une couverture, une tuque et un foulard (en cours de réalisation! 😛 )
3-Expérimenter 2 nouvelles techniques en photographie.
4-En aquarelle, finir « Okapi », et faire une autre du même thème.
5-En acrylique, finir la toile « éléphant » et faire des petits projets abstraits d’une journée ou moins.
6-Photoshop: terminer les exercices de ctrlpaint.com et faire une image complète.
7-Apprendre Z-Brush.
8-Expérimenter la sculpture sur glaise.
9-Faire 5 projets DIY trouvés sur internet (pour ne pas dire Pinterest!!!)
10-Prendre un cours de verre soufflé et/ou au centre des arts visuels de Montréal.

Personnellement, j’espère aller au delà de cette liste et faire plus de projets qu’elle ne contient!  Et c’est satisfaisant être capable de barrer déjà des projets terminés que j’avais mis en commençant.  

Voilà!  Maintenant, tout le monde est au courant, j’ai beaucoup de pain sur la planche!

À propos de Marie-Noëlle

Je suis technicienne en santé animal, j'ai étudier en arts plastique et en technique équine. J'ai eu 30 ans cette année et je souhaite rediriger ma vie vers les arts.

"

  1. Bon courage et beaucoup de plaisir pour réaliser tout ce qu’il y a sur cette liste …
    Quand je fais des listes-et c’est assez souvent en fait- c’est surtout sur une journée voire une semaine et généralement pour les corvées ; je vais m’inspirer de la tienne et me faire une liste projets-plaisirs, ça changera un peu !
    merci pour l’idée 😉
    Rachel

    • Marie-Noëlle dit :

      Merci pour tes encouragements! Je suis contente que tu t’inspire de ma liste! J’aime bien le nom de projet-plaisir, parce qu’il faut que ça reste amusant!
      Bonne création!
      😉

  2. […] la liste de 2014 a-t-elle été remplie? Voici ce qu’elle contenait […]

Laisser un commentaire

