C’est temps si, je me concentre un peu plus sur mon aquarelle.  Dans mes cours d’art au CÉGEP, j’aimais l’encre de chine parce que je pouvais toujours rajouter des couches et qu’il y avait un côté que je ne pouvais pas toujours contrôler.  Comme dirait Bob Ross :

« We don’t make mistakes, we just have happy accidents. »

J’essaie d’être plus impressionniste que réaliste dans ce que je peins, j’aime le jeux que la lumière et l’ombre peut faire comme effet.  Que l’ombre ne soit pas noire et que la lumière ne soit pas blanche!
Je travail à mettre ça en avant plan, à en faire mon style!

Vendredi et aujourd’hui, j’ai fait 2 autres aquarelles.  Pour l’instant, je cherche sur internet des photos qui m’inspire et j’essaie de les peindre.   Éventuellement, je vais m’inspirer de photos et peindre mon imagination, ça va venir!

La première c’est un oiseau.  Je me suis restreinte sur le nombre de couleurs que j’utilisais, j’ai mis seulement 2 différentes tintes de bleu, du magenta, noir et blanc.  Voici le résultat!

Blue bird

Puis aujourd’hui, j’ai peins un petit renard.  J’ai essayé de mettre des couleurs saturées et vives pour donner une certaine énergie.  J’ai utilisé plus de couleur que pour mon oiseau, j’ai aussi regardé plus souvent mon image référence et je crois que c’est ce qui m’a nuis.  En regardant la photo, je tombe dans mon automatisme de faire une image réaliste et j’oublis le but de mon exercice et de peindre plus abstrait.

Fox

C’est ce qui est arrivée avec mon « Okapi ».  Il faut aussi que je réussisse à savoir où m’arrêter, j’ai l’impression que j’en mets, j’en mets et à un moment donné, on dirait que j’en ai trop mis!  

Mais je suis satisfaite de mes deux aquarelles, le style se rapproche beaucoup plus de ce que j’imagine.  Je vais continuer, j’aime le progrès que je fais.  Il va falloir que je trouve aussi le moyen de minimiser le gondolement de mon papier, mais ça, c’est juste un problème technique qui va facilement ce régler!

À propos de Marie-Noëlle

Je suis technicienne en santé animal, j'ai étudier en arts plastique et en technique équine. J'ai eu 30 ans cette année et je souhaite rediriger ma vie vers les arts.

"

  1. Rachel dit :

    Je suis impressionnée, je trouve ça très beau !

  2. croquedessin dit :

    Toutes ces aquarelles sont très belles ! La petite tache près du nez du renard donne l’impression d’avoir un papillon qui s’y est déposé. 😉

  3. […] qui mon demandé un « set up » particulier! 4-Double Yep! Mon Okapi, oiseau bleu, renard, daim et ours polaire! 5-Nope, j’ai pas fini la toile « éléphant », […]

Laisser un commentaire

