Depuis 2-3 jours que je test mes aptitudes de peintre sur PhotoShop!

J’ai regardé un bon nombre de vidéos, et je vais continuer à m’éduquer là dessus.   Je vais suivre une sorte de cours par internet sur le site Digital-Tutors.  C’est assez de base mais il faut bien commencer quelque part!

Je vous montre 3 images que j’ai peinte.  Par image, j’ai travailler environ 1 à 2 heures, entre-coupé de « pourquoi, comment, what the… non, ah shit… Kaveeeennn!!! »(maintenant, vous connaissez le nom de mon copain!).  La numéro 1 est basée sur une vraie photo, la chute Skogafoss, en Islande.  Mes premiers pas sont un peu hésitants.  La 2 et 3 sont complètement imaginées, je dois vous l’avouer,  avec pas beaucoup d’imagination! 🙂

Essai PS

C’est dure pour moi de vous montrer ça, parce que cela a un look pas fini!  Je sais que c’est des études et que c’est loin d’un quelconque produit final mais je me sens comme à l’école, dans les premiers cours d’art plastique, où tout le monde fait la même chose!

J’expérimente et je m’habitue tranquillement à utiliser ma tablette graphique.  Ça aussi, c’est un peu frustrant, parce qu’il faut que je configure la dite tablette et que je trouve mes préférences, que j’essaie des raccourcis et que je m’en souvienne où je les ai mis!  Il faut aussi que je trouve mes « brushes » préférés, et vue que je ne sais pas comment obtenir ce que je veux, et bien c’est laborieux!

Mais je me console!  Une fois que tout ça sera réglé, je risque de prendre ma vitesse de croisière!

À propos de Marie-Noëlle

Je suis technicienne en santé animal, j'ai étudier en arts plastique et en technique équine. J'ai eu 30 ans cette année et je souhaite rediriger ma vie vers les arts.

Laisser un commentaire

