Je fais des progrès tranquillement pas vite!

En aquarelle, j’aime bien mon dernier projet.  Le résultat n’est pas tout à fait là, mais il est beaucoup plus proche de ce que j’avais en tête que mes autres tentatives.  J’aime faire le mélange de « réaliste » et d’imaginaire.  Je crois qu’il faudrait que je m’améliore dans ma technique avant d’être 100% satisfaite.  J’aime les couleurs qu’y sont apparu et le mélange de défini et flou des fleurs.  J’aime aussi l’expression de mon daim.  Il a l’aire heureux!  J’aime moins les coups de pinceaux très, en fait, trop évident du pelage du daim.  J’ai aussi un peu l’impression qu’il disparaît à l’arrière des fleurs.  Pour un prochain projet, j’aimerais faire une aquarelle avec un fond, un arrière-plan autre que blanc.  Mais je pense qu’il faudra que j’investisse dans du nouveau papier.  Celui que j’ai est peut-être trop absorbant et il sèche très rapidement.  En ayant un papier plus lisse, je crois que je pourrais produire un autre style et donc expérimenter autre chose!

Dessin graphite et aquarelle sur papier.

Dessin graphite et aquarelle sur papier.

Aussi, je travail mon « digital painting » avec photoshop.  J’ai trouvé une photo que j’aime bien et en peignant par dessus, je me concentre plus sur les couleurs et les formes que l’exactitude de l’anatomie de la fille.  J’essaie de changer les couleurs et de la mettre dans une autre situation que la photo originale.  Pour l’instant, ma progression me satisfait grandement.  L’idée est bonne, il me reste plus qu’à la livrer comme je l’imagine! C’est encore un « work in progress », je me donne pas de date limite et j’essaie de ne pas me mettre trop de pression.  Je souhaite terminer complètement et avoir un produit finale que je pourrais exposer avec fierté!

WIP Fille parapluie

En passant, un gros MERCI pour tout les mots d’encouragement que vous m’envoyez.  Vous n’êtes pas très nombreux mais au combien précieux!
Continuez à commenter et à partager! 😉

À propos de Marie-Noëlle

Je suis technicienne en santé animal, j'ai étudier en arts plastique et en technique équine. J'ai eu 30 ans cette année et je souhaite rediriger ma vie vers les arts.

"

  1. Rachel dit :

    Merci à toi ! C’est un plaisir de suivre tes avancées ! Continue de nous montrer ce que tu fais 🙂 J’aime beaucoup la poésie qui se dégage de la guirlande florale que ton daim semble accueillir, les couleurs utilisées aussi ! A bientôt

  2. […] un « set up » particulier! 4-Double Yep! Mon Okapi, oiseau bleu, renard, daim et ours polaire! 5-Nope, j’ai pas fini la toile « éléphant », mais […]

Laisser un commentaire

