Je commence à chercher de l’inspiration pour mes « Lundi Photographie ».  La panne sèche arrive généralement lorsque certaines situations se présentes :

1- Il ne fait pas soleil.
Généralement, quand il pleut, vente, neige ou juste nuageux, ma tête se vide de toute idée qui pourrait m’allumer… Donc on peut conclure que je suis à énergie solaire!!!

2-Quand j’ai eu une journée chargée.
Même si le lundi j’ai congé, la journée peut se remplir rapidement de choses à faire.  Et quand la « liste » s’allonge, je ne peux pas faire de l’art… Donc on peut conclure que j’ai une névrose!!!

3-Quand le laps de temps entre les deux séances d’art n’est plus proportionnel du temps d’une séance.
C’est scientifiquement prouvé que plus on attend avant de faire quelque chose, plus le coup de pied au cul doit être fort… Donc on peut conclure que je suis normale!!!

Et aujourd’hui, les 3 conditions étaient présentes!

 

Je fais beaucoup de recherche sur d’autre blogs pour comprendre cet univers et apprendre des trucs pour amélioré le mien.  J’ai d’ailleurs trouvé une place qui est spécifiquement produit pour les nouveaux blogueurs créatifs.  Je vous invite à aller jeter un coup d’œil, le site est en anglais.  Et j’ai découvert une merveilleuse liste : 52 choses à publier quand vous ne savez pas quoi publier!  J’ai retenu l’idée numéro 1, ma place de travail!

 

C'est ma place principale de travail, mon ordinateur portable n'est plus portable car la batterie est décédée!  Et j'aime bien avoir la télévision ouverte en arrière de moi.

C’est ma place principale de travail, mon ordinateur portable n’est plus portable car la batterie est décédée! Et j’aime bien avoir la télévision ouverte en arrière de moi.

 

Dans la chambre bureau, j'ai une petite place à moi, en copropriété avec le bureau de mon chum, la cage de mon chien et les nombreuses choses accumulées qui n'ont pas de place permanente!

Dans la chambre bureau, j’ai une petite place à moi, en copropriété avec le bureau de mon chum, la cage de mon chien et les nombreuses choses accumulées qui n’ont pas de place permanente!

La seule chose qui peut différer dans cette scène, c'est que d'habitude, Yuri se faufile entre moi et la chaise...

La seule chose qui peut différer dans cette scène, c’est que d’habitude, Yuri se faufile entre moi et la chaise…

 

Voilà pour mon espace de travail! Et vous avez même un avant-première de mon prochaine aquarelle, ma bande de chanceux!!! 🙂

 

 

À propos de Marie-Noëlle

Je suis technicienne en santé animal, j'ai étudier en arts plastique et en technique équine. J'ai eu 30 ans cette année et je souhaite rediriger ma vie vers les arts.

"

  1. Rachel dit :

    C’est gentil de nous faire visiter ton univers 😉 Et c’est une bonne idée, on a l’impression de mieux te connaître ainsi !

Laisser un commentaire

