Lundi Photographie 13

En ce lundi de juin, je me sens nostalgique.

Je regarde mes veilles photos que j’ai prises depuis que je possède mon fidèle appareil Canon Rebel XT (ne le cherchez plus sur les tablettes… et même sur Kijiji… à part moi, je pense que plus personne en utilise un!).

Je me remémore de très bons souvenir… et de moins bon (faudrait tellement que je « delete » les veilles photos de l’ex… eh que je me demande pourquoi des fois… 😛 )

Mais je vois surtout mes progrès en photographie.  Je suis clairement passée de 1 photo potable sur 20 (ish en effet!), à surement 1 sur 5 ou peut-être même mieux!  Et oui, j’ai tout gardé, même celles qu’on voit absolument rien (pour mes lecteurs québécois, j’allais dire : « même celles qu’on voit fuck all! »).  On voit aussi le point tournant où j’ai pris un cours d’une journée en photographie qui m’a expliqué… ben… le principe de base de la photographie!  Mais, j’ai tout de même des photos préférées de toutes les époques.

En voici quelques unes, un maelstrom de mon passé!  Soyez indulgent, y’en a qui date pratiquement de 10 ans, et je n’ai pas joué avec Photoshop!

Trouvez l’intrus…!!! 😛

"

  1. Rachel dit :

    Ah ah le big foot dénote un peu dans ton lundi végétal mais je l’aime bien !
    Tu as bien raison de te replonger dans tes vieilles photos, de les garder, de les partager et de les aimer encore. Il y a la technique, les progrès que l’on peut faire bien sûr mais nos photos sont aussi des témoins, des compagnons d’instants-clés ou de moments anodins de notre vie, elles sont souvent pleines d’émotion.
    Bonne semaine à toi !

    • Marie-Noëlle dit :

      Merci beaucoup Rachel!
      Je suis tout a fait d’accord avec toi! J’en ai tellement de photos que personne à vue et qui méritent qu’on les voit! Et ça fait partie intégrante de mon identité. Je ne dis pas de vivre dans le passé, mais de regarder en faisant la synthèse, ça aide à aller de l’avant!

  2. Emilie dit :

    Il te manque juste les photos de notre tour de mongolfier!!! 😛

Laisser un commentaire

