Lundi Photographie 26

Avec une pause de lundi photographie de 2 semaines, je reviens avec des nouveaux trucs et astuces!

J’ai essayé le truc « enlève ta lentille et retourne-la » pour faire du macro maison!
En effet si vous retirez la lentille de votre appareil photo réflex,vous pouvez la retourner et la tenir devant les miroirs.  Ça prend un peu de pratique au début, mais les résultats sont très satisfaisants!
Le petit hic, c’est que votre mode « auto-focus » ne fonctionnera pas, donc il faut faire le focus en reculant ou avançant littéralement l’appareil.

Heureusement, les compagnies ont vu le potentiel et il existe un anneau d’inversion qui fixe la lentille au corps de votre appareil.  Devinez ce qu’il y a sur ma liste de Noël!
Il existe aussi des filtres (Close-up filter ou macro filter) que l’on vise sur le bout de la lentille et qui permet d’avoir des résultats semblables au macro et qui peuvent être très abordables.  Devinez ce qu’il y a sur ma liste de Noël en dessous de l’anneau? 😛

Bref, j’ai expérimenté et je suis heureuse d’ajouter une corde à mon arc! 🙂

Bonne semaine!

Publicités

"

  1. Yarn Creation dit :

    J’aime beaucoup l’effet que ça a donné!

  2. Rachel dit :

    Le résultat est très sympa ! J’espère que le Père Noël va être gentil avec toi 🙂

  3. […] 2-J’ai pas fait de couverture, mais j’ai fait 2 foulards, et des mitaines! 3-Yep! Macro maison et les éclaboussures d’eau qui mon demandé un « set up » particulier! […]