Un Noël en crochet!

Noël vient de passé, la nouvelle année est presque arrivée!

Ma sœur a parti le bal de faire des cadeaux à toute la famille (oncles, tantes, cousins, cousines…) avec un thème ou un concept.  Les concepts cadeaux ce sont alors multipliés et maintenant, toute la famille a déjà trouvé un concept drôle à nous donner.  À tout les Noël, c’est une surprise de voir ce que tout le monde a trouvé, préparé en cachette et emballé soigneusement pour être encore plus drôle.  Pour ma part, le concept gagnant toutes catégories confondues revient à mon oncle Normand et ma tante Céline, qui nous a donné des enveloppes brunes identifiées aux nombreux maires et mairesse de l’année!!!  Quel fou rire quand en ouvrant les enveloppes, nous y avons trouvé des « napkin » en billet de 100$!!!  Heureusement, de vrais billets étaient cachés à l’intérieur et tout le monde a été satisfait de leur « pot-de-vin »!!!

Les 4 dernières années, je cuisinais avec amour tout plein de biscuits maison!  Ils disparaissaient à une vitesse qui pourrait rendre jaloux le meilleur des magiciens!  POUF! Disparus… mmmaaagggiiieee!
L’année passée ayant cuisiné beaucoup trop heures consécutives, j’étais mure pour un break de « behscuits » cette année.
Mais quoi faire? Mmm… pourquoi ne pas rendre l’utile à l’agréable?
J’ai donc pratiqué mon crochet en plus de faire des sympathiques ornements de Noël!

J’ai cherché activement des patrons ou des tutoriaux avec l’aide de mon meilleur ami… Pinterest!
On a trouvé de belles choses!
Voici mes créations!  Elles se sont tous trouvées une famille d’adoption!  Et pour certaine, elles étaient plusieurs à partir pour une même famille!
Les liens des sites seront en bas de l’article.

SIMPLE SNOWFLAKE

Amigurumi Pattern Mini snowman

Free Crochet Pine Cone Pattern

6 Crocheted Ornaments ~ Free Crocheted Patterns

 
En espérant vous avoir un peu inspiré!
On se revois en 2015!  Ce sera une belle occasion pour faire un bilan et de revisiter ma super « liste »! 😉

BONNE ANNÉE !!!

"

  1. Rachel dit :

    Plein de jolies décos, j’adore ! Faut que je mette tes liens de côté pour l’an prochain !!! Les petites étoiles, les sucres d’orge … trop mimi !
    Très joyeux réveillon !!! ❤

  2. Sylvie dit :

    Moi je suis une des chanceuse qui en a eu plusieurs en adoption et les décorations sont superbe dans mon sapin 😉

  3. […] et un oignon! 6-J’ai réussi une superbe image avec Photoshop! 7-Nope! 8-Nope! 9-Si on compte les ornements de Noël en crochet, je suis dans les chiffres! […]

  4. Mine dit :

    J’adore le concept cadeau de ta famille! 🙂
    Quand à tes decos: trop, trop mimis !!! Surtout le sucre d’orge 🙂
    Je garde les idées pour l’année prochaine.
    Je te souhaite une tres bonne année 2015, avec encore plus de passions partagées!
    Biz!

  5. Guylaine dit :

    C’est joli ces petits trucs en crochet,je suis admirative,je déteste le tricot.

Laisser un commentaire

