Je suis un peu ornithologue sur les bords…

Comme eux, j’aime la faune, la flore et me promener entourée de tout ça. La nature quoi! Je n’ai malheureusement pas le « ti-kit » de l’ornithologue amateur! Je n’ai pas de jumelles performantes, ni de guide des oiseaux du Québec, je n’ai surtout pas de linge beige avec le chapeau « aventurier » assorti avec le sac banane! Et je tiens à ce que cela reste ainsi! 😛

Ma sortie semestrielle avec mon amie Tania à eu lieux au Parc National des Iles de Boucherville. Malgré la proximité de ce parc, je n’y étais jamais allée, et je peux vous garantir que je vais y retourner! On a même pas réussi à faire le tour complet tellement il est grand! Il faisait chaud et beau, et nous étions arrivées aux heures d’ouverture, donc en début d’après-midi, nous (en fait MOI) étions épuisée!

Très beau bilan de cette sortie :
– 22 espèces d’oiseaux (si j’ai bien compté tout le monde)
– Une marmotte avec son petit dans la gueule et un cerf de virginie zéro stressé!
– 1 léger coup de soleil (faut bien commencer à bronzer et on avait oublié la crème solaire!!)
– Quelques piqûres de maudits maringuoins (et on avait aussi oublié le chasse-moustiques!!!)

Alors voici la photo que j’ai choisi pour cette semaine! Je vous ferai une galerie éventuellement de tout mes clichés!
C’est une Paruline Jaune et j’aime vraiment son bec plein de fibre qui prouve qu’elle doit faire son nid!

Bonne semaine!Semaine18

"

  1. Ce parc est magnifique! Nous y allions souvent avec les enfants pour faire du vélo, comme il n’y a pas de côte c’est parfait. Avez-vous essayé le parc du mont St-Bruno?
    Bonne journée

  2. Rachel dit :

    C’est extraordinaire de pouvoir observer ce petit oiseau tellement occupé ! Bravo pour cette photo !!!

Laisser un commentaire

