On dirait que je viens de me réveiller d’un « lendemain d’veille »: les yeux collés, la bouche sèche et surtout tout les muscles ankylosés!

Quand j’ai réalisé combien de temps je n’avais pas produit de billets, j’ai eu la même réaction que lorsqu’on trouve un vieux lunch avec des Tuperwares pas lavés. Où quand on se rappel avoir acheté des framboises et que finalement elles sont toutes poilues! Où quand on oubli une brassée dans la laveuse et on doit se résigner de tout relaver! Donc on se retrousse les manches et on lave, ramasse et range!

Alors c’est ce que je fais!

Avant de remettre les compteurs à zéro (du moins plus près!), quelques nouvelles de moi!

La semaine de la St-Jean (Fête Nationale du Québec) j’étais en vacances. Je suis donc repartie, pour la 4e année de suite, au camping Mer et Monde aux Bergeronnes. Mais cette fois, avec mon copain, ma mère et son conjoint et… mon chien! Eh oui, Mikey à fait le voyage avec nous. Nous avions un peu de craintes face à la longue route et à son comportement sur le terrain. Mais ce n’était que des craintes!

Mon chien c’est le meilleur chien au monde!!! 🙂

Mikey roi des rochers

Il à fait le voyage avec beaucoup de patience. Nous arrêtions à toutes les 1h30 environ pour se dégourdir les pattes (nos pattes à nous aussi j’vous dirais!), un peu d’eau, quelques pipis pour dire à tous les autres chiens qu’il était passé par-là, et hop dans l’auto! Rendu au camping, il nous a suivi pendant les allées-retours aux voitures. Et une fois bien installé, il restait sur la plate forme et attendait qu’on lui dise qu’il pouvait descendre! J’vous l’ai dit, j’ai le meilleur chien au monde! Il m’a surpris aussi à entrer dans l’eau glaciale de l’estuaire comme si c’était un petit lac, surtout venant d’un chien qui change de côté de rue pour ne pas marcher dans une flaque d’eau! J’aurais aimé vous montrer sa réaction aux vagues, hilarant! Il a adoré courir sur les rochers et dans les sentiers avec un bonheur apparent!Mikey fleuve 01

Et comme à toutes les années (exception de la première), il a fait froid, nuageux, venteux et pluvieux. Au moins, on a eu quelques heures de soleil et de temps plus doux. On a tout de même passé une soirée complète dans la tente « prêt-à-camper » à jouer au Romi et Tabou!Rorqual commun

Côté faune marine, un peu moins de diversité et une pas si pire quantité. On a vue des petits rorquals, nos habitués du coin et au loin, on a vu aussi un béluga solitaire. On a surtout pu voir nos premiers Rorquals Communs, les premiers en 4 ans! Un groupe de 3 individus, près de la rive. J’étais tellement excitée de voir mes premiers rorquals communs que j’ai couru toute la longueur du camping pour pouvoir les revoir sur la terrasse commune! Fait cocasse : Mikey nous a naturellement suivi, il a fait un p’tit pou-pou en chemin, mais j’avais pas apporté de sac à pou-pou, donc j’ai ramassé son cadeau avec des Klinex! Je vie dangereusement! LOL!
La faune terrestre ne nous à pas oubliée : de nombreux corbeaux et mouettes, un lièvre pas du tout impressionné par l’affluence des campeurs, des écureuils et des bruants à gorge blanche qui se donnaient en spectacle!Bruant à gorge blanche

C’était la première expérience du Camping Mer et Monde à mes parents, je crois qu’ils ont apprécier… malgré les petits désaccords! 😉 Ma mère était visiblement très contente de partir en vacances avec nous.  Bon, 5 nuits étaient peut-être un peu trop, surtout pour mon chum! Mais quel plaisir de revenir sur la Côte-Nord. Pouvoir choisir, je resterais là-bas. Je ne ferais rien d’autre sauf regarder ce qui se passe sur le fleuve! Je suis toujours étonnée du confort de ces tentes « prêt-à-camper »!Mikey gardien de tente

L’année prochaine, on va ailleurs! (faut que ce soit la Californie, faut que ce soit la Californie, faut que ce soit la Californie!!)

Je suis aussi allée Au Diable Vert, dans les Cantons de l’Est tout près des lignes américaines! Ils ont beaucoup d’hébergements et d’activités en tout genres. Ils ont aussi de nombreux sentiers pédestres dans les montagnes. Et ce qui est magique là-bas, c’est que les chiens sont bienvenus! Tania, Mikey et moi sommes aller nous perdre dans la montagne! Tania et moi avions notre rythme : ce qui veut dire essoufflée et épuisée! Et Mikey avait le sien : rapide, agile et qui fait paraître ça beaucoup trop facile! Il a vraiment aimé se promener en forêt, et ce qu’il a aimé le plus, c’est que je pouvais le laisser courir sans laisse, il allait en avant et prenait le « lead »! Il a un peu moins aimé les vaches Highlands, surement parce qu’il n’a pas pu les sentir comme il le faut!

On va y retourné, c’est certain!ADV vache Highland

J’ai eu des belles vacances, une semaine seulement mais une deuxième s’en vient en septembre!

Les vacances terminées, je vais recommencer à publier plus souvent. J’ai des projets de tricot/crochet que je ne vous ai jamais montré et d’autre en cours création. Je vais aussi bientôt acheter des cours de photo par internet. J’espère que ma photographie va progresser et m’aider à faire de meilleur photos! J’ai aussi quelques trucs terminer à faire et à poster!! 😉

Je vous donne des nouvelles très bientôt!

À propos de Marie-Noëlle

Je suis technicienne en santé animal, j'ai étudier en arts plastique et en technique équine. J'ai eu 30 ans cette année et je souhaite rediriger ma vie vers les arts.

"

  1. Tante Nicole dit :

    Magnifiques photos chère nièce et belle narration.

  2. Rachel dit :

    L’avantage avec le blog, c’est que tu peux l’oublier plusieurs semaines sans qu’il sente mauvais ou qu’il devienne poilu 🙂
    Jolies vacances dis donc, j’espère que la reprise n’a pas été trop dure après ça !!!

Laisser un commentaire

